La résidence secondaire des Bisounours et leur Amis

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quete du camps du du grand khan

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
miss_anne

MessageSujet: Quete du camps du du grand khan   Lun 25 Sep - 23:38

Bon les amis afin de vous donner les infos et de garder une trace, je vous met ici les courriers échanger et comme sa ont aura un lieux pour échanger nos informations et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Lun 25 Sep - 23:42

De Roseau Date d'envoi Le 19 Septembre 1465 à 16h12
Objet Re: fameux clan
Expire le 08 Octobre 2017
Bonjour

Excusez du retard ,mais j'etais en vacances.

Prenons points par points

La route peu effectivement s'averer dangereuse si vous voyagez en petits groupes.

Les One font la pluie et le beau temps.

Mais en valahia ,vous ne risquez rien . Car celsius a conclut un pacte de non agression pour ceux qui y vont pour la quete.

Effectivement il faut echanger un oeuf de mille an avec le marchand Alain pour avoir le secret et se rendre au campement..

Nous ne l'avions pas non plus nous.Mais nous nous sommes alliés avec deux personnes qui l'avaient.Pour nous y rendre en Armée.

Nous n'avons pas réussi à vaincre l'armée du grand khan. On s'est fait massacré à chaque fois. Et nous etions une armée de 30 personnes.En plus il y a eu beug sur beug .Du coup nous avons décidé d'abandonner et aprés reclamations auprés de dieu ,nous avons été téleporter chez nous avec une indemnisation de 150 ecus chacun.

peu etre d'autre sont là bas avec l'oeuf ,si vous etes tout pret pourquoi pas y aller..

la seule chose de positive est qu campement j'ais ramené un soc de charrue et des cerises

Cordialement

Roseau

De Roseau de reaumont kado'ch Date d'envoi Le 25 Septembre 1465 à 12h51
Objet Re: Re: Re: fameux clan
Expire le 15 Octobre 2017
petite info reçu d'un ami

Salut Roseau,

Cela fait un bout de temps que nous ne nous sommes pas écrit.

De mon côté je repart en Valahia car j'ai reçu plein de nouvelles de la bas concernant ONE, la PAX qui serait annulée et une faction Ottomane tout aussi malhonnête que ONE qui se nomme SAT.
Tout cela va conduire à un merdier gigantesque dans toute la région des Balkans à base de guerres de tous les côtés.

Je pense que mes potes du Languedoc vont passer un très mauvais moment (genre poutrages en série à base de multis).

Du coup je parts pour leur prêter main forte, mais rassure toi je ne part pas tout seul, un gars à monté une armée et il veut en découdre avec le Khan, donc il faudra bien qu'il gère ONE et SAT au passage.

On est pas prêt de se recroiser, je pense que je vais me manger des poutrages en série mais j'ai finis par en prendre l'habitude et je m'en cogne au final.

Et de ton côté quoi de neuf?

Amitiés

faites attention à vous

roseau

De Roseau de reaumont kado'ch Date d'envoi Le 25 Septembre 1465 à 21h30
Objet Re: fameux clan
bonsoir

je vous conseille de rentrer en relation avec esposito

qui est de nouveau partant pour cette quete et qui pourra beaucoup vous aider

roseau
miss_anne

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Lun 25 Sep - 23:43

À Esposito Date d'envoi Le 25 Septembre 1465 à 23h35
Objet Contact
Expire le 29 Octobre 2017
Bonjour,

Je me nomme Anne, je suis actuellement en voyage je me trouve avec mes amis en bosnie et nous comptons nous en rendre a Sagnov, Messire Roseau m'a conseiller de rentrer en contacte avec vous car vous serez de nouveau partant pour la quete et peut être que vous nous aider

Bien a vous
Anne
miss_anne

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Mar 26 Sep - 11:55

De Esposito Date d'envoi Le 26 Septembre 1465 à 09h00
Objet Re: Contact
Bonjour Anne,

Roseau m'a prévenu, je vais vous aider en vous donnant toutes les infos dont nous disposons lorsque vous serez sur Snagov.
Cela vous aidera lors de votre première rencontre avec le Khan et peut être que vous trouverez un élément nouveau grâce à ces infos.

Je suis en contact avec toutes les autres équipes déjà sur place et celles qui se mettent en route.
Soyez très prudente sur la route mais aussi en Walachie, il y a une guerre entre ONE et un clan Ottoman.
La PAX CELSIUSORIUM qui interdisait les guerres semble avoir été annulée, nous sommes en train d'investiguer ce point.

A bientôt
Esposito
Theodric
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Mer 27 Sep - 7:19

Je viens mettre une carte. Par contre tu peux me dire a quoi correspond la walachie ???
http://la-taniere-rr.forumactif.com
Virus.
Bisounours en chef
Bisounours en chef

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Mer 27 Sep - 19:34

Coucou
Je sais que des genevois aussi veulent venir combattre les Khan mais je sais pas s'ils arriveront à se mettre d'accord^^.
miss_anne

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Dim 1 Oct - 14:30

De Esposito Date d'envoi Le 01 Octobre 1465 à 13h08
Objet Des nouvelles
Expire le 22 Octobre 2017
Bonjour,

J'espère que tout se passe bien pour vous.

Voici un point sur la situation :

Nous ignorons toujours si la PAX à encore cours mais ONE à décidé d'être raisonnable, ils ont dissous leur armée et il n'y a pas eu d'affrontement en Valahia. Votre lance devrait ne pas rencontrer de problèmes jusqu'à Snagov.

L'armée de Labienus est en route vers le camp du Khan.

L'armée de Azharr a quitté Genève et marche en direction de Snagov.

A bientôt
Esposito
Theodric
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Dim 1 Oct - 20:18

(Escusez moi, weekend fort charge et non prevu)
je pensai qu on pourrai partir mardi soir qu es que vous en pensez ?
miss_anne

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Dim 1 Oct - 20:38

Oui prête a partir
elfyne

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Dim 1 Oct - 23:33

Bonsoir à tous

Je mets ici quelques infos glanés dans les livres (forum) qui pourraient nous être utiles

Après la découverte du Testament d'Aristote et celle du trésor de l'antique roi Séleucos, de nouvelles rumeurs courent à travers les Royaumes... Les nombreux artefacts anciens et autres reliques que l'on trouve communément dans la terre aux alentours des églises seraient à la mode chez certains marchands ambulants. Ceux-ci passent de village en village et proposent aux manieurs de pelle et de pioche de leur échanger leurs poussiéreuses trouvailles contre des trésors beaucoup plus intéressants pour les habitants des Royaumes. Qui sait, ces marchands détiennent peut-être même certains secrets qui pourraient faire la fortune des aventuriers les plus intrépides... une route inconnue ? a écrit:

Bonjour à toutes et à tous Un bonjour tout spécial à Doña Patrisha , et bien sur Doña Cléo . Voici tout ce que je sais sur la quête : De mystérieux marchands sillonnent l'Europe en vendant différends produits et un "secret" . En réalité contre un "œuf de cent ans" , trouvé pendant les fouilles , ils échange UNE lettre du nom d'un mystérieux Prince pour continuer la Quête , (le principe du jeux du pendu) . Tout le monde sait maintenant qu'il s'agit du fameux Vlad Tepes (Dracula) dit l'empaleur . Pour continuer la Quête , il faut se rendre en Valahia (la roumanie actuelle) à Snagov . Là attends un marchand , non-ambulant lui , qui contre un œuf de MILLE ANS , révèle la route du camp de" la horde d'or" . Impossible d'emprunter cette route sans le fameux œuf millénaire , regroupés en compagnie . De nombreux aventuriers sont déjà arrivés , mais se heurtent à une opposition militaire très efficace , rien ne semble pouvoir défaire les armées du Khan ! Différents produits exclusifs sont en vente , cerises , socs (30% de production en plus par champs de céréales une fois dans la propriété) a écrit:

: X, qui appartient à la Compagnie Bidule vient d'obtenir un secret de la part du marchand Alain : Pour te rendre au campement du grand Khan, sors du village et enfonce-toi dans cette brousse d'épineux à en faire pâlir le roi des hérissons, tu apercevras bien vite un sentier abandonné et plus loin un chêne tordu, et quand le corbeau criera trois fois alors prends l'embranchement de droite... ou le gauche... suis ton instinct mais prends garde, le grand Khan ne supporte pas qu'on lui manque de respect, il est un peu soupe-au-lait comme qui dirait... et il sait se servir d'une épée Allez, bon vent l'ami, et n''oublie pas, seul toi connais le secret de cette route, mais tes amis peuvent te suivre si vous restez en groupe... a écrit:

Faisons déjà un petit point des informations en notre possessions. -Le Khan n'est pas gentil -Avant d'attaquer des inconnus, il les laisse pénétrer dans son campement -Très soupe au lait, si on lui adresse la parole, il attaque dès le lendemain -Khan compris, son armée est forte de 42 hommes -Ne mangeant que du riz, ils ne sont pas forts individuellement, cependant ils sont tous armé d'une épée. Seul le Khan manierait un bouclier -Lors de la tentative la plus importante de votre part, vous étiez 23. Le Khan vous a reconnu et a attaqué dès qu'il vous a aperçu a écrit:

Y'a que deux manières d'entrer au camps, Dona. -Soit en attaquant en armée comme des bourrins. Mais là son armée t'arrête avant. -Soit en allant palabrer. Si tu vas palabrer, quoi qu'tu dises il se fâche tout rouge. On a TOUT essayé à tour de rôles : On a été polis. On a été menaçants. On a raconté la vérité. On a raconté du pipeau. On a d'mandé gentiment. On a exigé méchamment. Mais c'est kif kif, au matin si t'as pas filé avant, son armée te rentre dans le lard a écrit:
miss_anne

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Dim 1 Oct - 23:55

merci pour les infos, sa sens l'aventure malgré tout une fois la bas faudra je pense voir pour visiter que se servir a la de la chair a canon dès le départ, je sais pas se que vous en pensez
miss_anne

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Mar 3 Oct - 21:21

De Esposito Date d'envoi Le 03 Octobre 1465 à 20h57
Objet Nouvelles
Expire le 22 Octobre 2017
Bonsoir,

Faites attention, on me signale au 1/10 un poutrage de lance à Targoviste par l'armée Aparatorii Valahiei dirigé par Colonelul.

Si vous devez passé par là, il vaudrait mieux faire un saute armée.

Esposito
Theodric
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Mar 3 Oct - 21:30

Un saute armee c est quand on ne s arrete pas sur le noeud en question c est ca ?
elfyne

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Mar 3 Oct - 23:38

petit cours issu de l'université de Belrupt Very Happy

Citation :
"Tinounou a écrit:

Bien ! Rentrons dans le vif du sujet. A savoir, le saute armée.
Cela consiste, en clair, à passer par une route où se trouvent des armées ennemies sans se faire faucher. Même si vous êtes listé.

Il existe plusieurs moyens cependant de sauter ces armées.

Un petit rappel tout d'abord sur le système de détection, on sait que plus l'armée est importante plus elle détectera de mouvements, et on sait que plus l'ennemi est nombreux plus il aura de chances de se faire détecter, le saute armée consistera uniquement a calculer son trajet afin de ne pas se retrouver le lendemain sur le même nœud ou village que l'armée en faucheuse, ce qui marchera aussi si vous êtes listés. Quand y a t il risque de détection ? il y a risque de détection parce qu'on se trouve sur le noeud de l'armée en même temps qu'elle, et pas autrement. Et la, boum ! Mais si vous n'êtes pas sur le même noeud, elle ne vous voit pas, vous ne la voyez pas, vous ne l'avez même pas dans vos mémoires et visions, vous passez par dessus. Donc se démunir et ranger ses armes, de toute façon ce conseil est positif sachant que seul contre une armée vous y passerez et que vos armes seront détruites, autant les préserver. Se mettre soi même en mode ami, dans ses paramètres ne jamais engager le combat et ne jamais frôler de trop prêt une armée.

Je rappelle que les mouvements se font en deux rounds, ou deux temps si vous préférez, comme vous pouvez toujours le voir dans vos mémoires et visions.

Voici un petit mémo pour le saute armée a conserver, et à avoir sur soi pour éviter de se faire avoir. Le principe est de ne jamais se trouver sur un noeud au même moment qu'une armée, que ce soit en cours de trajet ou à l'arrivée.

Elle distribua les parchemins à l'assistance, les visages n'allaient pas tarder s'assombrir.

Citation :
Citation :
Mettons une armée dans la ville A.

* Je suis dans la ville A, je veux aller à 1 nœud de la ville.
Tour 1 : je reste sur place en faisant un mouvement (si, si, en gros, je piétine).
Tour 2 : je vais sur le nœud si je n'ai pas été détectée.
=> Risque de détection au tour 1.

* Je suis dans la ville A, je veux aller à 2 nœuds de la ville.
Tour 1 : je vais sur le premier nœud dans la direction visée, je ne croise pas l'armée lors de mon mouvement.
Tour 2 : j'arrive sur le second nœud que je visais.
=> Aucun risque de détection.

* Je suis dans la ville A, je veux aller à 3 nœuds de la ville : cf cas n°2.

* Je suis à 2 nœuds de la ville A, je veux aller dans la ville A.
Tour 1 : je vais sur le nœud intermédiaire.
Tour 2 : j'arrive sur la ville A.
=> Risque de détection au tour 2.

* Je suis à 2 nœuds de la ville A, je veux aller 1 nœud au-delà.
Tour 1 : je vais sur le nœud intermédiaire.
Tour 2 : je vais sur le nœud après la ville.
=> Aucun risque de détection.

* Je suis à 1 nœud de la ville A.
=> Dans tous les cas de figure, vu que le nœud du tour 1 sera celui de la ville, il y a risque de détection.

J'insisterai encore sur le point suivant : moins vous êtes nombreux, moins les chances de détection sont élevées. Autrement dit, si on est en groupe, mieux vaut voyager chacun de son côté si vous n'êtes pas sûr de pouvoir sauter les armées (et si vous pouvez prendre la noblesse IG c'est encore mieux). J'en ai encore eu l'illustration il y a quelques semaines : dans une ville en guerre, avec une armée ennemie en faucheuse, nous avons fait venir quatre personnes. Evidemment nous ne savions pas si l'armée était en faucheuse, si nous en avions été sûrs nous leurs aurions dit de ne pas venir. Trois se sont mises en groupe, ce qui n'était pourtant pas conseillé : et les voilà fauchées - heureusement tous avaient rangé soigneusement leur équipement.  Une épée et un bouclier, au bas mot, il y en a pour entre 250 et 300 écus. Le quatrième est arrivé sain et sauf - il aurait pu se faire détecter, mais le risque était moins grand.  Par contre si votre groupe est assez conséquent, en cas de combat avec une armée faible vous avez une chance de les démonter, c'est arrivé à une simple lance en Limousin récemment. Au passage une armée à effectif faible a intérêt à vider sa liste ennemie, on a déjà dû vous le dire en deuxième année, pour éviter de se faire démanteler dès qu'elle croise un de ses ennemis accompagné de ses acolytes.  Si vous avez bien compris le principe du saute armée, et si vous pouvez anticiper les mouvements sur deux jours pour éviter de vous retrouver coincé entre deux armées, alors voyager en lance pleine n'est pas plus risqué que voyager seul. Evidemment il vous faut savoir bien lire une carte.

Il faut donc surtout retenir que si vous sortez d’une ville où se trouve une armée ennemie, vous ne vous ferez avoir que si vous n’avancez que d’un nœud. Si vous faites deux ou trois nœuds, vous ne risquez rien. Que si vous voulez entrer dans une ville où se trouve l’armée ennemie en faucheuse, alors là il y a risque de détection. Aucune chance de rentrer en lance sans se faire détecter, et individuellement, environ trois chances sur quatre de passer. Que si vous passez par une ville où se trouve l’armée en faucheuse, si vous êtes un nœud avant la ville il y a risque de détection puisque vous croiserez l’armée, si vous êtes deux nœuds avant et que vous avancez de trois, il n’y a pas risque de détection.  Je vous conseille de garder l’aide-mémoire que vous a rédigé la Doyenne, vous verrez avec une carte en main c’est beaucoup plus clair.

[les déplacements sont codés ainsi : on a toujours deux rounds. Donc si vous faites un noeud, au premier round vous faites du sur place, au deuxième round vous allez sur le noeud. Si vous faites deux noeuds, à chaque round vous avancez d'un noeud. Si vous faites trois noeuds grâce à la noblesse IG, au premier round vous avancez d'un noeud, au deuxième de deux noeuds. Le tout est donc de ne pas se trouver sur un noeud en même temps qu'une armée.]"]
Theodric
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Mer 4 Oct - 0:26

Ok, si j'ai bien tout compris, pour jouer à saute armée, il faut qu'on soit deux noeuds avant la ville a sauté.

Facile ^^y a une ville juste avant on ne s’arrêtera pas a la capitale c'est tout
Theodric
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Sam 7 Oct - 12:44

Bienvenue a rudnik,

Pour information le curé du village prend les gens en confession
miss_anne

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Sam 7 Oct - 13:07

De Esposito Date d'envoi Le 07 Octobre 1465 à 09h57
Objet Re: Re: Nouvelles
Expire le 29 Octobre 2017
Bonjour,

Voici le marché du camp :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=354679Campmarch.png

Le soc c'est 10 d'encombrement, une fois en propriété cela améliore la récolte :
02/10/1465 04:05 : Vous avez récolté 28 sacs de maïs. (2e champ)
02/10/1465 04:05 : Vous avez récolté 38 sacs de maïs. (1e champ)

Chataignes et cerises c'est 5 d'encombrement.

Le marché de Snagov n'est pas viable en l'état, il vaut mieux prévoir des réserves.
Les autres quêteurs font des ravitaillements, il faut contacter Lephil.
Il y a aussi la taverne de Brennos qui est chère mais toujours alimentés.
Le maire Pedroromano peut mettre un peu de bouffe sur le marché à la demande.
Drunky est un marchand d'une autre ville qu'on peut contacter pour approvisionner le marché.

Esposito
Theodric
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Sam 7 Oct - 21:19

je suggère que l'on continue a avancer jusqu'en Bulgarie ou nous ferons nos réserves.
en sachant qu'on va soigneusement éviter les capitales au risque de se faire poutrer par les armées locales
elfyne

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Dim 8 Oct - 9:44

woh un soc à 5 ecus qui améliore grandement le rendement de nos champs, la voici notre vrai quête ^^
il faudra juste réussir à les ramener à polignac sans se les faire piquer en chemin par des brigands de passages comme en Italie
merci Anne pour ces précieuses informations I love you I love you I love you I love you
Theodric
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Lun 9 Oct - 21:08

Le côté moins sympa c'est qu'on peux pas en ramener pour les copains Sad
Theodric
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Lun 9 Oct - 21:09

Par contre vous aller pouvoir me dire, il me semble que les prix semblent "raisonnable" concernant le reste des produits, je me trompe ?
miss_anne

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Lun 9 Oct - 23:34

épée, hache, je peux trouver meilleurs prix en auvergne sinon le reste est pas cher mais je ne sais pas a quoi cela sert cerise et chataigne car la plus part du temps c'est utiliser en purée donc faut t'il apprendre a le travailler ?
Theodric
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Mar 10 Oct - 11:05

Je ne sais pas sui peux faire de la puree de chataigne
Theodric
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Mar 10 Oct - 11:06

Arret ravitaillement necessaire d une semaine. On repart mardi soir prochain. Travaille a la mine et achat de denree viviment conseillé Very Happy
Theodric
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   Mer 11 Oct - 0:06

Bon visiblement, notre arrivée n'est pas passé inaperçus.

J'ai reçu un message du tribun de la ville

Mimosa a écrit:
De Mimoza Date d'envoi Le 10 Octobre 1465 à 10h31
Objet Smile Expire le 29 Octobre 2017 Hello! Welcome to Vidin! I am the mentor of the city. What is the purpose of your stay in the city? How long do you want to visit us? Have a nice day! Smile

Theodric a écrit:
À Mimoza Date d'envoi Le 11 Octobre 1465 à 00h02
Objet Re: Smile Expire le 12 Novembre 2017 Hello, I'm theodric.
Thank you for your welcome.
We come from the kingdom of france with my Family Stantorius, Miss_Anne, Rasline, Virus and Elfyne, to visit the countries of the east.

We stop a few days in your city to refuel us to continue our journey. During our halts we do a service in working for the villagers or at the mine.

I wish you a good evening Smile

Theodric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quete du camps du du grand khan   

Quete du camps du du grand khan
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant